• Camille Lemay

7 astuces beauté pour une bouche clean & green

Mis à jour : janv. 6


Vous êtes nombreux à nous demander nos astuces beauté. La question number one : Comment avoir des dents blanches ? Nous avons donc décidé de vous dévoiler notre routine. Easy !


Le fameux gratte langue

Rien de mieux pour démarrer la journée que d'utiliser l'outil Ayurvédique par excellence :

Le gratte langue en cuivre. Non, non, ne vous défilez pas ! cet appareil est utilisé depuis des millénaires pour son action détoxifiante car il faut savoir que le dépôt blanchâtre

qui se dépose sur la langue durant la nuit est plein de bactéries et de toxines. Et oui ma bonne dame ! Voici le modèle que nous préférons


Grâce à ce geste quotidien, votre bouche vous dira merci !


Un bain de bouche pas comme les autres : le Gandouch !

Whaaat ? Oui le Gandouch... On le connait aussi sous le nom plus Instagrammable d'Oil Pulling. C'est le rituel qui consiste à garder une cuillère d'huile de sésame ou de coco au moins 5 minutes dans la bouche. L'huile doit être Bio, of course ! A la clé ? Une meilleure santé buccale, des dents plus blanches, plus fortes, une meilleur haleine et moins d'inflammation.


La bonne brosse à dents

Se brosser les dents 3 fois par jour ! ça semble bateau comme conseil, mais tout le monde ne respecte pas ce commandement fondamental de l'hygiène bucco-dentaire.

Utilisez de préférence une brosse à dent en bois mais attention pas n'importe laquelle ! Aujourd'hui, le bambou a pris des grandes parts du marché alors qu'on oublie qu'il vient de loin, trop loin. Il est souvent prôné que ses brosses à dent sont compostables : c'est faux !

C'est pour cette raison que nous vous conseillons ces brosses à dent en bois à brosse rechargeables


THE dentifrice !

Le solide, c'est la promesse d'un produit avec peu d'ingrédients et peu polluant car pas d'emballage plastique. On adore celui ci, à la menthe poivrée.

Pour les réticents un dentifrice naturel made in France comme Le Tube certifié Zéro Bullshit et 100% Bio !



Le bicarbonate de soude

Une astuce de grand mère qui a fait ses preuves : le bicarbonate de soude. Il blanchit instantanément mais attention à ne l'utiliser qu'une fois par semaine pour ne pas s'abimer l'émail.


L'huile essentielle de tea tree

L'huile essentielle de tea tree est un bon allié dans la course à la bouche saine avec ses propriétés antivirales, antiseptiques et antifongiques. Une goutte par semaine sur sa brosse et le tour est joué ! Attention, les femmes enceintes ne doivent pas l'utiliser !


Les aliments et boissons pour des dents blanches

Croquez des Pommes, des poires, des carottes, des radis,

Buvez du thé vert et de la bière blonde qui sont antioxydants.

Ne lésinez pas sur le persil, le basilic et la menthe pour une haleine fraîche.



Et pendant que vous y êtes, prenez un chewing-gum Emile.

Enfin non, surtout pas ! Mâchez plutôt un clou de girofle, hyper efficace et 100% naturel ...





Posts récents

Voir tout