• Camille Lemay

CUTBYFRED, le fantasme de Camille

Mis à jour : 24 nov. 2020

Création:

Fred Birault a longtemps été mon fantasme. Non, ça n'est pas ce que vous croyez...

Tout a démarré quand j'ai appris qu'il était à l'origine du blond parfait d'Alexandra Golovanoff, sublime Sainte patronne de la Mode, la Mode, la Mode. Puis, j'ai découvert qu'il ne s'arrêtait pas là : Mélanie Laurent, Virginie Effira, Marion Cotillard... et même Maisie Williams ! Mais si : Arya Starck dans GOT, ça vous parle ? En devenant cliente à mon tour (et totalement addict au balayage surf de Jonathan), j'ai découvert ses produits. Fred n'est pas seulement coloriste des stars, et (dé-)coiffeur le plus cool de Paris. Sur son compte Instagram, on découvre un homme engagé, proche de la nature, qui veut révolutionner les choses. Il crée en 2018 sa gamme de produits aux formules irréprochables, végan et Made in France. Je vous le garantis, l'essayer, c'est l'adopter !


Produits :

Les composants sont ultra naturels, les textures parfaites, le packaging trop cool et éco-friendly : Fred se donne beaucoup de mal pour passer du plastique recyclé au verre et vise même le compostable grâce au plastique végétal composé de canne à sucre. Sur son site, cutbyfred et son Insta, on trouve des tutos très bien faits pour utiliser ses produits comme au studio.


lieu de fabrication :

Tout est Made In France !


Pourquoi cette marque ?

D'abord, pour la détermination et l'engagement de l'homme. Et quel homme !

Fred se démène à faire bouger les choses et donner une dimension nouvelle à ses cosmétiques. Il le dit souvent, c'est compliqué et plus couteux mais il ne lache rien. Ensuite, on peut clairement dire que chaque produit est une réussite. La gamme s'étend du shampoing au sérum en passant par le spray d'eau de mer qui fait une chevelure de surfeuse.



Mon coup de coeur :

On ne présente plus le fameux shampoing solide en stick.

C'est le premier produit qui est sorti, mais aussi celui qui définit le plus la philosophie de la marque : Pratique car on peut l'emporter facilement en voyage,

Eco-friendly, car rechargeable et en plastique recyclé,

Sain et naturel, composé notamment d'argile blanche et l'huile de ricin.

J'ai aussi un coup de foudre pour le Vegan hydratation Mask à l'odeur addictive d'amande.


... Bref, vous l'avez compris, CutbyFred et moi, c'est une grande histoire d'amour.


Pour prendre rendez-vous au studio ou acheter ses produits : https://cutbyfred.com