• Camille Lemay

Découvrez l'héroïne tentaculaire du plus beau film de l'année

Mis à jour : janv. 24




Comme vous, j'ai Netflix.


Je dois avouer que je ne suis pas une grande consommatrice ayant une fâcheuse tendance à m'endormir dès le premier épisode d'une série...🤓


Mais il y a quelques semaines, un film pour le moins inattendu m'a tenue éveillée et clairement chamboulée. C'est un ovni, à mi-chemin entre le documentaire animalier et l'histoire d'amour. Un conte philosophique. Un chef d’œuvre.


L'histoire

Craig Foster, réalisateur de documentaire a le blues. Son burn-out lui a ôté le goût de la vie mais le pousse à se dépasser et plonger chaque jour dans les eaux glacées sud-africaines pour se revigorer. Cela devient vite addictif et au fil de ses plongées (en apnée et sans combinaison, précisons-le, le mec est balaise), il découvre une forêt de varech, de longues algues brunes qui cachent un écosystème époustouflant. C'est là qu'il fera une rencontre qui bouleversera le cours de sa vie.


Quand la vie prend tout son sens...

Vous ne pensez pas être sensible au lien tissé entre ce grand gaillard et un petit poulpe ?


Ne soyez pas si surs de vous ! La poésie est palpable à chaque instant grâce à la beauté de la nature et à l'authenticité du héros. Cette histoire, c'est la communion de deux êtres totalement différents qui ne forment qu'un. C'est l'histoire de notre planète, le combat pour la survie, l'amour plus fort que tout, l'harmonie entre les humains et les animaux, bref une ode à la vie.


🐙 La sagesse de la pieuvre,

🎥 Pippa Ehrlich et James Reed

⏱ 1h25

📺 NETFLIX.








Posts récents

Voir tout