• Camille Lemay

ADAR, houmous famous!

Dernière mise à jour : févr. 20


Création :

Selon vous, ADAR


a) c'est le sixième mois du calendrier hébraïque

b) ça signifie "générosité"

c) c'est le nom d'un quartier à Haifa


Et bien, tout en même temps !


Le chef Tamir Nahmias a grandi dans ce quartier israélien où la générosité fait partie intégrante de la culture. Et dans ce petit restaurant du passage des panoramas, on a envie de tout goûter mais aussi de tout partager ! La cuisine méditerranéenne est à la hauteur de cette galerie parisienne mythique et la joie de vivre de Tiphaine Bailly, la maitresse des lieux, est communicative.


Adresse :

49 passage des Panoramas

75002 Paris


La bonne nouvelle du jour : ADAR reste ouvert pendant le confinement !

Un service de livraison est mis en place ainsi qu'un Click&collect.

Pour commander en ligne, c'est ici



Concept :

Des mezzés à n'en plus finir, avec pour notre plus grand plaisir beaucoup de propositions végétariennes. Les sandwich façon shawarma à emporter ont l'air dingues et nous confirmons que les desserts sont à se damner ! On adore l'idée que des recettes classiques soient revisitées comme le tiramisu au café et sésame.



Coup de coeur :

Carottes au gingembre, courge rôtie&chermoula, pissaladière, la liste est longue... mais on ne part pas de chez Adar sans avoir dévoré du houmous et du labne. Un choix classique mais maîtrisé à la perfection ! On ne présente plus la merveilleuse babka et mention spéciale pour le pain ou plutôt la focaccia que l'on pourrait manger sans faim et sans fin tellement c'est divin... Surprise la recette est sur leur Insta ;-)


hashtag : #adarparis #tamirnahmias




Tiphaine Bailly et Tamir Nahmias