• Camille Lemay

VEJA, Alors regarde, regarde un peu !

Mis à jour : janv. 6


Création :

"VEJA est un contrepied".

Ça n'est pas moi qui le dis, mais François-Ghislain Morillion et Sébastien Kopp, les fondateurs de la marque qui se développe à vitesse grand V. Il faut dire qu'en 2004, dans un monde en pleine surconsommation, le concept avait de quoi surprendre : une marque de baskets qui traversent les époques en faisant appel à du commerce équitable, en utilisant des matières biologiques, recyclées ou naturelles... et tout cela sans publicité, s'il vous plait !

Depuis, la marque peut se targuer d'avoir vendu 3,5 millions de paires de chaussures dans le monde. Un beau pied de nez à ses concurrents !


Produits :

Des sneakers en tous genres, de la running à la dad shoes* au même prix que les concurrentes. Parce qu'ils ne pouvaient pas s'arrêter là, les fondateurs de VEJA ont crée un concept-store parisien nommé Centre Commercial. Rien à voir avec Parly 2... Ici Mode rime avec écologie et engagement social.

La dernière adresse de la marque a ouvert à Bordeaux dans un lieu hybride et inspirant, Darwin. Dans cette boutique du futur, vous pouvez faire réparer ou recycler vos VEJA.


*pour mon mec : c'est une basket un peu rétro, limite has been qui contre toute attente, est au top de la tendance.


Lieu de fabrication :

L’état de Rio Grande do Sul dans le sud du Brésil. Leurs fournisseurs sont mis en avant, ils travaillent directement avec les producteurs. En France, Ils ont confié leur logistique à Ateliers Sans Frontières, un chantier d'insertion par le travail qui aide tous les ans des personnes fragilisées à retrouver une situation stable.


Pourquoi cette marque ?

VEJA signifie REGARDE en brésilien.

Leur vision audacieuse et novatrice nous embarque dans un combat noble et terriblement d'actualité. Alors regarde, regarde un peu... car regarder de plus près ce que l'on consomme, c'est afficher notre envie de changement face à la fast fashion.

Mon coup de cœur : La condor, faite notamment de bouteilles recyclées, de coton biologique, de caoutchouc sauvage et de déchets de riz. Leur collaboration avec la marque G.kero est canon, et apporte un peu de surf spirit à notre vague à l'âme parisien.


Adresse : 15 Rue de Poitou 75003 Paris

www.veja-store.com


Centre Commercial

9 rue Madame 75006 Paris

2 rue de Marseille 75010 Paris

Kids 22 rue Yves Toudic 75010 Paris

www.centrecommercial.cc





Posts récents

Voir tout