• Camille Lemay

Lamazuna, c'est du solide !

Mis à jour : janv. 26



Création :

Quand Laetitia Van de Walle prit l'initiative de troquer ses cotons et son démaquillant contre des lingettes en microfibres, elle ne savait pas encore que c'étaient les prémices d'une saga de la slow cosmétique ♲! Après avoir été testées et approuvées par toute sa bande de copines, les fameuses lingettes cartonnent grâce au bouche à oreille et aux blogueuses qui s'emparent du phénomène. Nous sommes en 2010, Lamazuna débarque et nous embarque dans une nouvelle ère, celle des produits durables et naturels qui transforment les rites de notre salle de bain pour revenir à l'essentiel.



Produits :

Toute la gamme Lamazuna a un but commun, réduire nos déchets.

Ainsi, on retrouve des objets réutilisables comme les fameuses lingettes démaquillantes, le coton tige oriculi en bambou ou la cup menstruelle mais également des soins solides allant du dentifrice au déodorant.



Lieu de fabrication :

Lamazuna imagine et désigne ses projets dans ses bureaux à Marches, dans la Drôme et les cosmétiques sont fabriqués à la main dans le sud de la France. Cocorico ! 🇫🇷


Pourquoi cette marque ?

Encore un exemple de courage !

Lamazuna, c'est l'engagement de toute une équipe qui vit ses valeurs à fond.


En plus de révolutionner nos routines, de proposer des produits sains, véganes et biodégradables et de réduire nos déchets au maximum, Lamazuna protège la forêt puisque 2 % des ventes sont utilisées pour planter des arbres en France mais également au Pérou.


Pour les objets périssables comme les têtes de brosse à dents et les lingettes, Lamazuna propose un recyclage gratuit via Terracycle. Je vous explique : Vous glissez les objets dans une enveloppe, vous collez l'étiquette pré-affranchie disponible sur leur site et vous envoyez !

Seul impératif, une quantité minimum est demandée : 3 têtes de recharge ou 7 lingettes démaquillantes.

Pour couronner le tout, Toute l'équipe à déménagé en famille à Marches pour investir de nouveaux bureaux et créer un lieu, ou plutôt un éco-lieu inédit : restaurant alimenté par un potager en permaculture, micro-ferme et micro-crèche, animations pour les petits et les grands... Une philosophie de vie tellement inspirante !


Le point fort de la marque ? On la trouve PARTOUT ! en ligne, dans les magasins bio ou en pharmacie. Vraiment pratique !


Mon coup de cœur :

J'emporte partout avec moi l'après-shampoing.

Déroutant lors de la première utilisation, on s'habitue vite à la texture solide qui devient un rituel comme un autre. Le petit plus, c'est que l'on n'a plus peur de voir son flacon se vider dans les bagages 🙈.

J'utilise chaque semaine mon oriculi ce qui m'a permis de bannir les cotons tiges de ma salle de bain. Mon dernier coup de coeur ❤️ va au déodorant aux huiles essentielles de sauge, cèdre et ravintsara. Sa texture crémeuse est très agréable et douce pour ma peau et sa fraicheur tient toute la journée. Une vraie révélation quand on est accro aux déodorants anti-transpirants industriels...

Petite note pratique : Je vous conseille fortement d'investir dans une boite pour transporter les soins solides. Evidemment ils ont pensé à tout 😉 vous en trouverez ici !





Posts récents

Voir tout