• Charlotte Lemay

Les protections intimes

Sujet glamour, 100% féminin et essentiel... Les protections intimes !


Une femme utilise en moyenne 11.000 tampons ou serviettes lors de sa vie. Des substances toxiques y ont été retrouvées tels que du lindane et du quintozène, deux pesticides pourtant interdits en Europe depuis 2000, et même du glyphosate.


De nombreuses solutions s'offrent à nous pour les remplacer :

  • La coupe menstruelle : écologique et économique ! Elle est lavable et réutilisable et peut être utilisée 5 ans en moyenne. Son prix varie entre 13 et 30 euros... Il n'y a pas meilleur rapport planète-qualité-prix !





Cruelty free et 100% française,

la reine des cups est chez Docticub : https://docticup.com


Elle existe en deux tailles et est soldée à 25 euros en ce moment.





  • Les serviettes et tampons biodégradables : ils sont jetables mais en matières naturelles, principalement du coton biologique, et biodégradables. Un tampon classique met entre 400 et 500 ans à se dégrader. Alors que la dégradation de morceaux de coton est rapide, elle se fait entre 1 à 5 mois.





NatraCare est l'expert en la matière avec des serviettes et tampons 100% biologiques, sans plastique et sans chlore !





  • Les serviettes et protège-slips réutilisables : lavables en machine à 40° ou 60°, supportent jusqu'à 200 lavages.

Serviette hygiénique lavable collection limitée Cosmos, 17 euros : https://dansmaculotte.com



  • Les culottes menstruelles : elle se garde 2 à 3 ans et est plus saine que toutes les protections jetables car elle ne contient pas de produits chimiques nocifs pour votre intimité.


Le top du top c'est la culotte Marguette : fabriquée en France, confort et au design moderne (voire sexy!) à 32,90 euros à trouver sur le site : https://marguette.com.


Et sinon on adore les modèles sexy chez Modibodi : https://eu.modibodi.com/collections/sensual



Pour ne rien gâcher, ces protections écoresponsables sont meilleures pour notre santé car plus respectueuses de notre intimité. Alors plus aucune raison d'hésiter !



Posts récents

Voir tout